Quel livret d'épargne

Comparateur permanent des livrets d'épargne depuis 2009
Suivez-nous sur
Accueil >  Livrets d'épargne >  Actualités >  Compte courant rémunéré : Produit bancaire pratiquement inexistant en France

Compte courant rémunéré : Produit bancaire pratiquement inexistant en France

Les comptes courants rémunérés n'arrivent donc pas à s'imposer en France

Actualité publiée le 15/05/2012



Compte Courant Rémunéré : des produits financiers hors jeux

Il est claire qu'après des lancements en fanfare des banques, qui proposaient des comptes courants rémunérés à tous va il y a quelques années, force est de constater que maintenant ce type de placement n'a pas la cote.

Ce qui peut sembler curieux, c'est que cet état de fait est valable autant du côté des clients, que du coté des banquiers.

Compte Courant Rémunéré : un produit financier globalement non performant

La Caisse d'Epargne a été le premier groupe bancaire à proposer des comptes courants rémunérés.

Cela a été suivi par plusieurs autres banques.

Que reste t-il de ces produits maintenant ?

Rien ou presque rien !

Il faut dire que la plupart de ces comptes courants n'offraient qu'une rémunération misérable, au point que cette dernière ne correspondait finalement, qu'à une petite ristourne sur les frais bancaires (qui eux, par contre, n'ont pas cessé d'augmenter et sont toujours bien présents !)

Il n'est donc pas étonnant que les épargnants n'ont donc pas été dupes et qu'ils ont boudé ce type de produit financier.

Du coup, voyant que les comptes courants rémunérées ne ramenaient pas plus de clients, les banques, plutôt que d'améliorer ce produit, l'on purement et simplement laissé tomber en désuétude.

Compte Courant Rémunéré : des banques qui s'éloignent de leur métier

Car, plutôt que des proposer des comptes courants rémunérés qui soient valables, à la place, les banques préfèrent vendre des téléphones portables !

Il est clair qu'avec des constructeurs automobiles qui se mettent à proposer des livrets d'épargne, comme Renault avec Le Livret Zesto, et des banques qui vendent des téléphones portables …..... on va bien s'y retrouver nous, pauvres épargnants !

Et puis surtout …...... cela nous met bien en confiance.

Or, pour que le degré de confiance des clients avec leur banquier remonte, il serait peut être temps, justement, que ces derniers reviennent à leur cœur de métier !

Heureusement qu'il existe les banques en ligne

Compte Courant Rémunéré : heureusement qu'il existe les banques en ligne

Bien qu'elles n'ont plus ne proposent de comptes courants rémunérés, au moins, les banques en ligne se démarquent en distribuant de très bon livrets d'épargne, voire des comptes à terme très performant avec des rendements nets bien au dessus de la moyenne.

Nous en volons pour preuve, le livret d'épargne de monabanq, celui de Cortal Consors et la gamme de comptes à terme de VTB Banque et bien d'autres que nous vous laissons découvrir sur notre comparateur de placements

Et ce n'est pas tout.

Lorsque ces dernières proposent un compte courant, bien qu'il en soit pas rémunéré, au moins pour certaines d'entre elles, leurs frais de fonctionnement sont réduits au strict minimum.

Heureusement que certaines banques … font encore leur métier.



DECOUVREZ NOTRE COMPARATIF DE LIVRETS ET COMPTES REMUNERES : QuelLivret.com

Notre comparatif d'épargne est indépendant, il vous permet de trouvez rapidement en 1 clic le placement financier sans risque qui vous rapporte le plus d'argent !

Souvent dans les offres commerciales des livrets d'épargne, il est fait mention d'un taux net ou d'un taux brut. Ne vous cassez plus la tête avec ça ! Nous vous affichons le résultat net que chaque placement vous rapporte.

Bien évidemment, lorsqu'une banque propose un placement avec un taux boosté et/ou une prime offerte, nous en tenons compte dans le calcul de votre gain.

Vous pouvez ainsi, profiter de l'offre qui vous offrira le meilleur rendement du marché financier des livrets d'épargne et des comptes bancaires rémunérés.

Que vous soyez expert ou simplement à la recherche de la meilleure épargne du moment, avec la « Recherche avancée » de notre comparateur, (disponible en haut de page) vous pouvez affiner vos résultats en fonction :
de l'âge du titulaire, du type de placement (Livret A, Compte sur livret, Livret jeune, Compte à terme, Livret couplé, etc), des offres de parrainage, régionales, ou même celles spécifiques aux fonctionnaires.

Avec notre comparateur de placements, nous désirons vous offrir un outil, simple, efficace et surtout capable de vous donner un résultat net immédiat !

C'est pour cela que, sans avoir besoin de remplir de formulaire, vous obtenez directement le montant net de chaque placement financier

Avec quelLivret.com, fini la jungle de l'épargne !

QuelLivret.com le site internet qui vous fait vraiment gagner de l'argent !





A lire également



Le TOP Epargne


Taux à 1,50 % !
PSA Banque
PSA Banque



Hello bank!
Hello bank!

Autres offres
 

Vous aimez QuelLivret.com ? Suivez-nous !







AUTRES

Lexique financier
Comparatif Livret / Assurance Vie
Mentions légales
Conditions générales