Quel livret d'épargne

Comparateur permanent des livrets d'épargne depuis 2009
Suivez-nous sur
Accueil >  Livrets d'épargne >  Actualités >  Taux du Livret A : Les épargnants pris pour des idiots

Taux du Livret A : Les épargnants pris pour des idiots

Pour quelles raisons utiliser une formule mathématique bien ficelée pour calculer le taux du Livret A, pour finalement ne pas en tenir compte ?

Actualité publiée le 19/04/2012



Taux du Livret A : un calcul qui ne sert à rien

Car encore une fois, le gouvernement nous démontre que la formule mis en place pour calculer le taux du Livret A, ne sert à rien …....... car il ne faut surtout pas en tenir compte !

Eh oui, une fois de plus, Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France (BDF), indique qu'il est préférable de laisser le taux du Livret A tel quel.

C'est clair, en temps de crise, le meilleur conseil à donner aux épargnants …... c'est de ne surtout pas économiser !!!
« Ne mettez pas d'argent de coté braves gens. Ça ne sert à rien, puisque ça ne rapporte rien, vous vous rendez comptes pffff le Livret A rapporte moins que l'inflation. »
« Si vous avez un coup dur, bien faites un crédit c'est siiiiiiiiiii simple !!! »

Livret A : taux net stable à 2,25 % au 1er mai 2012

Résultat des courses, malgré une hausse de l'inflation en 2011 qui, bien évidemment, progresse en 2012 la rémunération du Livret A restera stable avec un taux de rendement net à 2,25% au 1er mai 2012.

Livret A : Les investisseurs étrangers aiment la dette française, mais pourquoi ?

Comment se fait-il que les investisseurs étrangers accordent encore du crédit à la dette française ?

Car malgré la perte de notre Triple A, la France arrive quand même à emprunter à des taux intéressants.

Et bien, cela peut paraître curieux, mais c'est en partie dû à cause du sérieux des ménages français

En effet, bien que l'état français soit en dette, les français sont très économes. Du coup, la dette globale du pays, c'est à dire : dette de l'État plus dette des ménages, n'est pas aussi catastrophique qu'il n'y paraît.

Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser les choses dans l'état, mais bien au contraire qu'il faut agir …... mais si possible de manière raisonnée.

Livret A : des excuses bidons pour justifier le statuquo du taux

Or la Banque de France ne se tire t-elle pas un coup de fusil dans le pied en incitant les français à dépenser plutôt qu'à économiser ?

Et-il sage de penser que l'on protège l'économie française en agissant de la sorte ?

Pour février le taux du Livret A était resté à 2,25 % pour, soit disant, protéger les contrats d'assurance vie.
« Pensez-vous mon pôv monsieur, que si on passe le Livret A à 2,50 % les épargnants vont tous clôturer leur contrat d'assurance vie pour mettre toutes leurs économies sur le Livret A »

Pour avril le coup de l'assurance vie n'est pas ressortie, par contre on insiste plus sur le logement social.
« C'est vrai, on ne pourra plus construire des logements HLM, c'est pas possible vous ne vous rendez-pas compte ??? avec un taux du Livret A à 2,75 % ???? »

Mais Monsieur Noyer, peut bien dire ce qu'il veut, il n'empêche que l'inflation ne va pas forcément l'écouter.

Donc, faut-il que la formule de calcul indique que le taux du Livret A devrait être à 3 %, pour qu'une augmentation à 2,50 % soit prise ???



DECOUVREZ NOTRE COMPARATIF DE LIVRETS ET COMPTES REMUNERES : QuelLivret.com

Notre comparatif d'épargne est indépendant, il vous permet de trouvez rapidement en 1 clic le placement financier sans risque qui vous rapporte le plus d'argent !

Souvent dans les offres commerciales des livrets d'épargne, il est fait mention d'un taux net ou d'un taux brut. Ne vous cassez plus la tête avec ça ! Nous vous affichons le résultat net que chaque placement vous rapporte.

Bien évidemment, lorsqu'une banque propose un placement avec un taux boosté et/ou une prime offerte, nous en tenons compte dans le calcul de votre gain.

Vous pouvez ainsi, profiter de l'offre qui vous offrira le meilleur rendement du marché financier des livrets d'épargne et des comptes bancaires rémunérés.

Que vous soyez expert ou simplement à la recherche de la meilleure épargne du moment, avec la « Recherche avancée » de notre comparateur, (disponible en haut de page) vous pouvez affiner vos résultats en fonction :
de l'âge du titulaire, du type de placement (Livret A, Compte sur livret, Livret jeune, Compte à terme, Livret couplé, etc), des offres de parrainage, régionales, ou même celles spécifiques aux fonctionnaires.

Avec notre comparateur de placements, nous désirons vous offrir un outil, simple, efficace et surtout capable de vous donner un résultat net immédiat !

C'est pour cela que, sans avoir besoin de remplir de formulaire, vous obtenez directement le montant net de chaque placement financier

Avec quelLivret.com, fini la jungle de l'épargne !

QuelLivret.com le site internet qui vous fait vraiment gagner de l'argent !





A lire également



Le TOP Epargne


Taux à 1,50 % !
PSA Banque
PSA Banque



Hello bank!
Hello bank!

Autres offres
 

Vous aimez QuelLivret.com ? Suivez-nous !







AUTRES

Lexique financier
Comparatif Livret / Assurance Vie
Mentions légales
Conditions générales